Phobie

C’est reconnu, il y a beaucoup de gens avec des phobies. Que ce soit les chiens, les araignées, les hauteurs… bref, vous voyez ce que je veux dire. Malgré le fait que mes rencontres capsulaires se doivent d’être le plus naturelles possible, j’ai en horreur me faire prendre par surprise. Surtout des surprises qui font monter mon niveau d’adrénaline en mode panique. Mais comme dans toutes situations stressantes, j’essaie d’en rire.

Mise en situation: Une rencontre par une belle journée, dans un petit resto, juste en face d’un parc vert enchanteur de Montréal, plus précisément à LaSalle. Et qui dit manger sur une terrasse, dit présence d’insectes volants non sollicités. Mais la température est juste trop parfaite, on se doit rester à l’extérieur.

Mes capsules se veulent légères et amicales, sans pour autant faire les cons. Avant même l’enregistrement de ma capsule du 31 juillet avec l’auteure Jocelyne Langlois, je me suis fait envahir par UNE guêpe. Ça l’air de rien, mais ma phobie est énorme. Je me suis déjà foulé une cheville en m’évadant d’un endroit. Pour en revenir à ma rencontre avec Jocelyne, je me suis levé de table au moins 50 fois minimum. Heureusement que l’endroit n’était pas bondé. Quoi qu’il en soit, cette guêpe s’est aventuré dans ma canette de boisson gazeuse. J’ai fait un bouchon avec une serviette de table en papier, et remis cette canette à la serveuse (début du vidéo blooper).

Pour certaines personnes, mes réactions sont peut-être exagérées, mais ceux qui ont des phobies me comprendront. N’empêche que je me suis trouvé très bonne de continuer l’enregistrement. Et si vous écoutez la vidéo de la rencontre, et entendez des sons bizarres de ma part, et bien maintenant vous savez pourquoi.

Vidéo blooper:

 

Vidéo version longue de ma rencontre:

 

Chin Chin Café!

Mau Way

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s