Ouverture du Marché SEOMICA

J’aime parler de passion ainsi que des gens passionnés. Je parle et rencontre beaucoup d’auteurs depuis mes débuts Chin Chin Café, sans compter les quelques chanteurs et musiciens. Bien sûr, lorsqu’on parle de passion, en général on pense au domaine des arts. Mais la passion n’a pas de limite, elle peut se trouver dans toute autre activité. C’est le cas aujourd’hui. Un de mes collègues de bureau, voulait bâtir un commerce avec son épouse, et l’ouverture, aussi stressant qu’un lancement d’album ou de livre, a eu lieu ce samedi 22 juin 2019.

Le marché SEOMICA, dont les propriétaires sont Mireille et Jackson Seo, est un rêve que chérissait le couple depuis leur mariage, en 1998. Mireille Seo est une femme passionnée et aime aider sa communauté, spécialement les minorités.

Puisque les débuts de tout projet peuvent s’avérer difficile par moment, surtout pour les commerces et la location de locaux, Jackson compare cette expérience à une escalade montagnarde, sans savoir à quoi s’attendre une fois rendu au sommet de cette montagne. Ne pas lâcher ses objectifs de vu, est exactement ce que sa femme et lui ont fait.

Jackson Seo en pleine action à la caisse.

Je lui ai demandé ce que voulait dire le nom SEOMICA. Jackson m’a confié que c’est une combinaison de noms de sa famille :

  • SEO : étant le nom de famille, pour représenter son fils et lui-même
  • MI : pour le prénom de son épouse, Mireille
  • CA : pour le prénom de sa charmante fille, Cathy

Le marché SEOMICA ne planifie pas vendre des plats déjà préparés du genre fait maison, mais éventuellement Mireille et Jackson devraient offrir des recettes pour nous aider à explorer les aliments. (Pour les gens comme moi qui n’ont pas l’habitude de ce genre de produits)

Mireille Seo à gauche.

Ce sera surtout Mireille qui tiendra le commerce, mais vous pourrez rencontrer aussi Jackson surtout les weekends.

Puisque leur fille Cathy est encore toute jeune, elle sera de l’équipe en ‘’entrainement’’ car c’est un commerce familial.

La plupart des produits qu’on retrouvera dans ce marché, seront importés. Il y aura de la peau de vache (cow skin) poisson fumé, attieke, etc.

Quelques articles que l’on retrouve au Marché Seo

Ça fait presque 2 ans que la famille Seo est au Canada. Ce que Jackson préfère, malgré les différences culturelles, il trouve les gens ouverts aux nouveautés et aux échanges culturels. Il aime beaucoup moins nos hivers.

La famille Seo a habité pendant plusieurs années aux U.S.A. avant d’arriver à Montréal. Mireille, une femme au grand cœur, occupait un poste de préposée pour gens âgés. Lorsque la famille s’installe à Montréal, elle a donc occupée aussi un poste similaire. Mais elle n’a pas apprécié comment les gens âgés sont pris en charge ici, comparativement d’où elle vient. Elle a donc commencé à travailler dans une manufacture. Elle a fait la connaissance de gens intéressants, mais l’appel de leur rêve a été plus fort.

Parlons maintenant de ma visite dans ce marché.

Des sourires et des gens sympathiques.

Il y avait déjà des clients qui, par invitation ou par curiosité, sont venu rencontrer les propriétaires. Et comme tout nouveau projet, on sentait une nervosité, mais joyeuse. Les sourires à profusions. On nous a accueilli avec des petites bouchées provenant d’un traiteur spécialisé en cuisine créole (Bouillon de Saveur, service traiteur). Simplement délicieux. (Puisque mes jeunes aiment beaucoup la cuisine créole, pour leur anniversaire cet été, je risque de même appeler à cet endroit.

Je n’avais pas planifié de faire de gros achats, alors je me suis laissé tenter par des infusions de fleurs d’Hibiscus, ainsi que du beurre de karité. Bien hâte de tout essayer ça!

Je compte bien y retourner bientôt, pour y faire plus d’expérimentation! Allez-y aussi faire un tour, au 7801 boul Roi-René, Mtl

Chin Chin Café

Mau Way

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s